quelques week ends d'hiver

Publié le par julien

 bon, et bien je rattrape mon retard en postant cet article sur ce que j'ai fait lors de mes (quelques) week ends ces derniers mois.pas forcement de vagues a chaque fois, donc je prennais la route et decouvrais les regions autour d'hamilton.

voici pour commencer quelques photos de la cote est, qui est une destination privilegie pour les kiwis (et les touristes) en ete. en voyant les photos, vous comprennez pourquoi!

 mercury bay dans la presqu'ile du comorandel 

 cette region regorge de petites baies avec des plages telles que celles ci

hot water beach, ainsi nommee car il y a des sources d'eau chaudes qui jaillissent du sable, c'est egalement un bon spot de surf, mais pas de vagues quuand j'y suis passe helas

 le comorandel est une region assez sauvage, avec beaucoup de forets natives

 et comme vous pouvez l'imaginer, c'est un paradis pour la plaisance et la peche (voir plus loin)

 puis, passage un peu plus au sud, a mont manganui, station balneaire tres prisee. voici le mont qui marque l'entree du port de tauranga (d'ou le nom de l'endroit).  un joli endroit, mais un peu trop de beton a mon gout

 vue vers l'est (dos au mont) le debut de la bay of plenty, qui est une longue bande de cote (presque) rectiligne qui s'etend sur 100 km. le climat ici est un des plus clement de la nz, c'est la que la production de fruits et legumes est la plus importante. c'est egalement la que la production des kiwis (et oui, c'est un fruit importe de chine) a demarre il y a 40 ans

 

 sur la route du retour, je me suis arrete au sommet de la crete separant le waikato de la cote. voici donc une photo du debut de cette region ou je suis base, qui est en fait une grande plaine ceinturee de montagnes

 

 et voici un paysage rural typique du waikato

 cette photo a ete prise dans le king country, au sud d'hamilton (c'est la que c'est deroule le rally de nz en septembre), alors que je faisais route vers waitomo, une region qui regorge de grottes, car la base du sol est calcaire. au programme, visite de grottes assez spectaculaires

 toutes ces stalagtites on mis des milliers d'annees a se former!!

 des grottes vraiment imposantes, une visite que j'ai beaucoup apprecie.

la region est tres escarpee, et tres humides, logique qu'il y ait des chutes d'eau! voici les marokopa falls

 35 m d'eau qui devallent au milieu du bush, et egalement sur la route de raglan les bridal falls

 celle la font 50 m! je ne me lasse pas de voir ces chuttes d'eau, dommage que ce soit l'hiver , car j'aurais bien ete me baigner!

 

et puis quelques (trop) rares journees de surf, voici raglan comme je l'aime, CAD avec du soleil et pas de vent.

 

 

 

 

 pas trop de monde a l'eau ce jour la, donc j'ai pu prendre des vagues!!

 

enfin, voici quelques photos d'une journee peche dans le comorandel, avec mon patron sur son bateau. vous pouvez donc voir les memes paysages qu'au debut de l'article, mais vu de la mer cette fois ci!

 une journee d'hiver parfaite, pas de vent, et le soleil qui se leve apres le crachin matinal. on a mange des coquilles tout justes pechees par les amis de scott (qui pratiquent la peche en bouteille), tout en lancant les lignes.

 

mais on a pas eu grand chose (pour moi en tout cas), en fait on a vide plus de bieres que de poissons au cours de la journee! mais c'etait vraiment agreable. voila comment on se relaxe ici!!

 bref une journee parfaite sur la mer!!

voila pour ces dernier week ends. maintenant, et ben j'ai fini de travailler, et je vais me ballader un peu encore pendant le temps qu'il me reste ici. puis, depart pour l'australie a la fin du mois, pour le debut d'une autre grande aventure!

je ne sais pas si j'aurais beaucoup de temps pour actualiser le blog, mais j'essayerai de poste qq articles en route.

d'ici la portez vous bien et a bientot!!

Publié dans tapadubeurre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
salut julien! une nouvelle fois de magnifiques photos! bravo! peut-être qu'un jour nous arriverons a trouver une aussi jolie gauche a porz avec un aussi beau temps car en ce moment c'est pas trop ça, enfin bon a quand meme de jolies vagues donc ça peu allez encore. allez a la prochaine profite bien de ton petit tour en australie !!! tchou! laurent
Répondre
E
Salut Julien ! J'aime le bien le nouveau design de ton blog.<br /> 4 jours de très bon surf en Bretagne jeudi, vendredi, samedi et dimanche dernier. Ca commençais à devenir long l'attente des vagues. Je me suis gavé de bonnes vagues (0 sessions à Porz, j'ai gouté aux vagues de la Baie d'Audierne).<br /> Je rêves d'aller en Australie, veinard, profite bien. La culture surf est assez importante là bas. Tu vas pas t'ennuyer.<br /> @bientot et un spécial bravo pour ta dernière photo que je trouve magnifique :-)
Répondre