quelques news fraiches! rodeo et ballades..

Publié le par julien

salut a tous!

voici quelques nouvelles des antipodes, pour vous dire que je suis pas mort au travail! non, it's a joke, malgre le fait que la reprise a ete un peu difficile.ca a redemarre sur les chapeaux de roue!! enfin comme d'hab quoi..

voici quelques photos d'une nouvelle decouverte culturelle pour moi; mon 1er rodeo!
il avait lieu a invercargill, pres de chez moi, le 5 fevrier dernier. Mon collegue de travail, Danny, y concourait en bull riding.
alors, un rodeo, c'est exactement comme vous l'imaginez, plein de chevaux, de cow boys avec chapeaux, pantalons a franges, et de cow girls. vraiment sympa a voir!
il y a plusieurs concours dans un rodeo: le bull ride, le plus fameux


la, c'est Danny qui ride. le jugement se fait de la maniere suivante:
le cow boy doit rester au moins 8 secondes sur le taureau, si il y arrive, il est juge sur son style. Danny a tenu les 8sec, et a ete note 60 sur 100 pts. malhereusement pas assez pour gagner, il a fini 7eme sur 50.
il y a bien entendu des chutes, sans quoi un rodeo ne serait pas un rodeo! c'est d'ailleurs ce qui arrive a la majorite des competiteurs

il y a egalement le bareback, qui est a peu pres le meme que le bullride, mais sur des chevaux

sacre spectacle! j'ai trouve que c'etait plus sauvage que les taureaux. surtout quand on voit la photo suivante!

je voudrais pas me ramasser le coup de sabot!

ensuite, il y avait la 'barrel race', qui est un parcours chronometre, et reserve aux filles.c'est la seule discipline ou elles peuvent concourir. il y a 3 tonneaux sur le parcours, et elles doivent en faire le tour le plus rapidement.

c'est le dressage et l'agilite du cheval qui font la difference. et aussi la conduite de la cavaliere!
l'occasion d'admirer de tres beaux chevaux

il y a egalement le rope and tie, qui conciste a attraper un veau au lasso de son cheval, et le ficeler le plus rapidement, et d'autres concours, comme le cattle ride, reserver au moins de 14ans, sur des veaux! mais je n'ai pas pu les voir, car je devais retourner travailler.
avant de partir, il y avait un autre round de bareback, l'occas de voir quelques belles chutes


dont une a fini a l'hopital

mais apparement c'est comme ca a tous les rodeo!!

bref, c'etait vraiment sympa a voir, ca m'a meme donne envie de remonter a cheval!

le week end suivant, je suis alle me ballader dans les Catlins, a 100km de chez moi, pour surfer, et decouvrir une partie de cette cote que je n'avait pas encore vu.
je suis tombe sur cette plage, cannibal bay, et sur ces occupants


toujours impressionnants a voir ces lions de mer! ils font pres de 3m de long, et au moins 300kg! hereusement que c'etait l'heure de la sieste
encore un endroit magnifique, j'espere que voius regardez aussi le fond des images!!
puis je suis alle a Nugget  point, qui abrite des colonies de phoques, de lions de mer et de pinguins
et un phare, construit en 1870,bien utile quand on voit les rochers!

puis j'ai termine ma journee par la visite des "cathedral caves", des grottes accessibles seulement a maree basse. comme leur nom l'indique, elles sont assez impressionnantes! voici l'entree

elles font une 30aine de metre de hauteur! 2 grottes communiquent (un peu comme a ty mark!)
voici la vue de l'interieur de a 2eme
pas mal!!
voila, quelques news fraiches pour vous dire que tout va toujours bien pour moi ici, qu'il y a toujours des coins fantastiques a decouvrir (tant mieux). le seul bemol, l'ete tire a sa fin, les jours raccourcissent, et certains jours couverts sont glacials!! enfin c'est comme ca, on va s'enfoncer dans l'hiver ici pendant que vous vous diriger vers le printemps.....veinards va!!!
      kenavo et a bientot!


Publié dans tapadubeurre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Salut,J'aurais bien aimé te voir faire du rodéo, y aurait eu moy de bien rigoler... A +Pleins de gros bisousTa soeur chérie
Répondre
R
Salut Ju !Re-féliz pour tes articles, ils sont vraiment super sympas à lire. J'attends le prochain avec impatience.Bonne continuation, pour nous tout va bien, la routine quoi, lol.Allez @ +
Répondre