bonne annee!

Publié le par julien

salut a tous et bonne annee 2007!!
je pense que vous avez bien feter ca, comme d'habitude!
voici le recit de mon week end, un reveillon sous le soleil! 3 jours off, samedi j'ai rejoint chris, mon pote surfer, pour se faire une session. apres avoir checker le surf le matin sur un reef, et la maree etant trop haute, j'ai passe la journee avec lui ,sa copine et leurs 2 enfants. vraiment sympa, on est alle pique niquer a la plage, au soleil, 25 degres, pas mal pour un 30 decembre! j'ai enfin goute au style de vie kiwi en ete, CAD plage, farniente, et sport.
puis on est parti en soiree avec un de ses amis sud africain surfer ce reef, Porridge, dont j'ai tant entendu parler.
l'acces est comme beaucoup de spots ici, il faut traverser une ferme
puis on arrive au spot
bonnes vagues! et bel endroit
voila le lifestyle des locaux: un feu, un canape, une glaciere pleine de bieres, et des bonnes vagues!
j'ai eu une bonne sess pour ma 1ere sur ce spot.ca pousse grave! 1.50m, et apparement c'est la taille minimale pour que ca marche. j'ai pu voir ou entrer et sortir de l'eau, ou casse et comment deroule la vague, sans que ce soit trop gros! pare pour la prochaine, quoi!
je commence a connaitre de mieux en mieux les locaux, et ca c'est cool! en fait, il n'y en a pas beaucoup dans le sud, ce qui fait que je croise les memes tetes sur des spots distants de 100 km!! assez dingue.
enfin vraiment une tres bonne journee, tres agreable.
le 31, un autre challenge m'attendais: mon 1er saut a l'elastique, et pas le plus petit: 135m, un des plus grands au monde! ici, ils appellent ca le bungy jump, et c'est un kiwi qui l'a invente.
je me suis bonc rendu a queenstown, a 200 km de chez moi, qui est la capitale mondiale des sports extremes (bungy, chute libre, et un tas d'autres trucs..), c'est aussi une tres bonne station de ski en hiver.
la ville est au bord d'un lac, et les pistes de ski sur toutes les montagnes qui l'entourent.
j'ai rejoint mon pote christian, pour sauter ensemble.
on embarque dans le bus qui nous conduit au site de saut, perdu dans les montagnes. voici la cabine d'ou l'on saute pour ce saut 'special':
250 m au dessus du vide, rien que de prendre la telecabine pour la rejoindre, et la pression commencait a monter en voyant le vide!
christian et moi prets pour le grand saut!
apres c'est assez la folie: tu n'as pas le temps de reflechir a ce qui se passe, et c'est ton tour!
on t'arnache, t'accroche les pieds au bungy, et c'est parti!
un truc de fou! 8 seconde de chute, arrive en bas il y a le premier rebon, puis le 2eme, et tu dois tirer sur un strap pour te retrouver en position assis, suspendu dans le vide, 70 m plus bas que la cabine, et a 150 m de haut, pendu au bungy en attendant qu'ils te remontent! vraiment dingue.

on a pris notre dose d'adrenaline!! j'ai achete le dvd de mon saut, je vous montrerai ca en rentrant.
apres ca, on etait pare a faire la fete, et on a pris la direction de wanaka, une ville pres d'un lac, ou on a rejoint les autres stagiaires dans un camping, bonne fiesta, dans un paysage spectaculaire

on a passe minuit  (12 h avant vous) sur cette plage, avec une nuit claire (mais fraiche), les etoiles, et les montagnes qui se detachaient de l'horizon. vraiment tres beau!!
et voila, fini la soiree a 4h avec des nz, bien sympa. puis je suis rentre aujourd'hui, car boulot demain. en chemin je me suis arrete au kauwara bridge, c'est la que le bungy a commence il y a 20 ans. c'est le plus connu au monde
il fait 50 m celui la, mais tu peux toucher l'eau en bas.
joli panorama pour sauter!

voila, un week end a sensations fortes pour commencer l'annee.demain boulot, mais dans 4 jours c'est les vacances pour 2 semaines!  du coup le prochain article sera dans un petit mois je pense.

 je vous souhaite a tous une excellente annee 2007, bonne sante, et que tous vos projets se realisent!!      a bientot

Publié dans tapadubeurre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Salut Cousin, bonne année encore !!!Je tenais à te féliciter pour ton blog. Les photos de tes vacances, toutes ces montagnes, un seul mot : MAGNIFIQUE.Tu sembles continuer à bien t'amuser et à en prendre plein les yeux.Si, lors de ton retour, tu fais un détour par Montréal, n'hésite à sonner à la porte !!!Bloavezh Mad, Kenavo
Répondre
T
BLOAVEZ MAD  tonton<br /> Tu as l'air d'avoir bien rigolé pour ce petit week de fin d'année.<br />  Paris c t cool ossi<br /> Profite bien de t vac pour visiter le pays <br /> A plus et encore bonne année<br />  <br /> Timé<br />  
Répondre
T
LA CARTOUCHE!!!!!!Olalala!!!!!!!bonne année jules et surtout bonne vacances !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!tey
Répondre
T
Hey Bonne Année, et Noyeux Joel a toi.<br /> Tu t'es fait plaisir aparament, 1bon gros saut de plus de 100m ça doi faire  bizare!!!!t'es 1 fou mais je l'aurai bien tenté aussi (avec 1 vrai poumon!!!!)<br /> Bon bientot les vacances, tu vas pouvoir vraiment en profiter!!! enfin!!!<br /> On a fait le 1er de l'an sur panam chez Mich K, bonne bouf et après on à rejoint mat, bin, timé, mari tetey.... Bref c'était bien cool mais 1 peu dur le lendemain, enfin la routine!!!<br /> Alé Kénavo et bonne vacances!!!!     Tisam
Répondre
E
Yes tu as bien géré, je sais pas si tu aurais pu sauter avec le foie chargé après le réveillon! On suit tes aventures d'ici jusqu'en Allemagne!
Répondre